Concours et Prix

illustration_concours_prix_resultats

Les résultats du concours Recyclit :

Vos éco-créations et contributions permettent avant tout de sensibiliser, d’œuvrer, d’innover pour des modes de production et de consommation connectées à l’environnement. Ici le respect des ressources naturelles n’est pas synonyme d’un retour à un l’état de nature mais bien, grâce à vous, de tendance innovante, fashion et design, fun et branchée.
La culture éco-créative est en marche grâce à vous, merci à tous pour vos participations.

Originales, malines, esthétiques, pratiques et éco-citoyennes… voici les œuvres gagnantes et primées du grand concours Recyclit Paris Climat 2015 (les lauréats seront contactés par mail).

LES LAUREATS DU PRIX GREEN TEEN :

Dans la catégorie Mode & Accessoires :

  • 150 Little Black Dress par Lamazili
  • Lenses par Marine Huchez
  • Hirondelle par Dallo Nga Keti

Dans la catégorie Art & Design :

  • Fresque Murale Végétale par Fred
  • Espace Scénique en récup par Commission décors & costumes de You’re Up
  • Recyclarium par Orange Bleu

Les collectifs lauréats Green Teen recevront des pandas collectors de l’exposition itinérante WWF intitulée 1600 pandas – Offerts par WWF 

LES LAUREATS DU PRIX ECO-CREATEUR :

Dans la catégorie Mode & Accessoires

  • Black Belt par Arzu
  • La seconde vie des affiches PVC par Reversible Eco-Design
  • Shopping par Isagus

Dans la catégorie Pratique & Utile :

  • Almost Fragile par Slugassy
  • Bibliothèque Obique par Eko-Think
  • Service Déco Disques Vinyles Vintage par Bubusfab

Dans la catégorie Art & Design :

  • Lampe à poser par Agatha
  • Mosaïque d’animaux par Julien Garcia
  • Quartz par Mhoz

Les lauréats de rang 1 recevront des chèques d’une valeur de 200€ –Offerts par Recyclit.
Les lauréats de rang 2 recevront des coffrets cadeaux Sport et Aventure – Offerts par Recyclit.
Les lauréats de rang 3 recevront des livres « En mode recup’ » pour métamorphoser nos déchets quotidiens en accessoires de mode et de déco – Offerts par les éditions Eyrolles.

« Le coup de cœur Recyclit » :

Jupe en dentelle de chambre à air par Paulette de la Recyclette
Le lauréat recevra 1 cours d’été en Stylisme ou en Modélisme d’une durée d’1 mois (juillet 2016) – Offert par Esmod

LES LAUREATS DU PRIX DES INTERNAUTES :

Dans la catégorie Mode & Accessoires :
Re-sac, quand la piscine est dans le sac par Leszizas

Dans la catégorie Art & Design :
Bambou et Caoutchouc par Jean-Marc Marron Rouge

Dans la catégorie Pratique & Utile :
Recycler ses disquettes : pot à crayon et carnet par Kmibricole

Les lauréats recevront des coffrets cadeaux Week-end pour deux personnes – Offerts par E-Leclerc.

 Les lauréats du prix des internautes « Coups de cœur Coca-Cola » : 

Dans la catégorie Mode & Accessoires :
Côte de Maille par Annygrapho

Dans la catégorie Art & Design :
Dentelles de lumière par VeroS

Dans la catégorie Pratique & Utile :
Ekorbeilles de tri par Eko-Think

Coup de cœur « développement du geste de tri » :
Fresque Murale Végétale par Fred

Coup de cœur « Fun et Ludique » :
Cannette-Bougie par Elody03

Les lauréats « Coups de cœur Coca-Cola » recevront des invitations 2 personnes (sans limitation de validité) pour survoler Paris à bord du Ballon Generali à plus de 150 mètres du sol, véritable laboratoire volant pour étudier la qualité de l’air installé dans le Parc André Citroën depuis 1999 – Offerts par Ballon Generali.

Nous exposerons vos œuvres dans un clip digital visible sur le stand Recyclit tout au long de l’exposition Solutions Cop21 au Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015, avec une mise en avant des œuvres lauréates. L’exposition est ouverte à tous, venez nous voir !

Le grand concours

Le grand éco-créatif Recyclit Paris Climat 2015 est ouvert à tous, aux passionnés comme aux professionnels, sans limite d’âge. Pour participer, c’est facile !
Inscrivez-vous sur notre site internet puis publiez vos éco-créations parmi les catégories suivantes :

  • Mode & Accessoires
  • Art & Design
  • Pratique & Utile

Les éco-créations doivent être principalement réalisées à partir de recyclage d’emballages en métal, papier, plastique. Pour le reste, place à votre créativité et inspiration ! Les éco-créations peuvent être petites ou démesurées, pratiques, esthétiques ou fantaisistes, réalisées à un ou à plusieurs, créés pour sensibiliser, aider, séduire, divertir ou dans un but commercial…
Bref, vous avez le champ libre !

Vous pouvez concourir pour plusieurs projets. Il vous suffit de répéter la procédure et de vous inscrire pour chaque projet. N’oubliez pas d’accepter le règlement du concours pur finaliser votre participation. Invitez vos réseaux à découvrir les projets et à voter et pensez à accompagner les partages des projets sur les réseaux sociaux du hashtag #concoursrecyclitparisclimat.

Les prix

Tous les projets enregistrés sur le site internautes concourent automatiquement dan la catégorie « Prix des Internautes ». En plus de concourir pour le Prix des internautes, vous pouvez choisir de concourir pour l’un des deux prix suivants :

Le Prix Green Teen : ce prix récompense les projets collectifs portés par des groupes âgés de moins de 25 ans (issus des collèges, lycées, universités, écoles d’art, de mode, de stylisme, de design, d’associations, etc.). Pour concourir au prix Green Teen, cocher la case proposée, téléchargez le formulaire d’inscription spécifique, et renvoyez-le par mail une fois rempli. N’oubliez pas de bien nous renvoyer ce formulaire pour valider votre participation au prix Green Teen !

Le Prix des Eco-Créateurs : ce prix récompense les projets et oeuvres éco-créatives réalisées par des artistes, artisans ou professionnels de la mode, du design, des arts plastiques, etc. Pour concourir au prix des Eco-créateurs, téléchargez le fichier d’inscription spécifique, et renvoyez-le par mail une fois rempli. N’oubliez pas de bien nous renvoyer ce formulaire pour valider votre participation au prix des Eco-Créateurs !

Les votes

Les éco-créations gagnantes du prix des internautes seront désignées par le vote des internautes (c’est logique). Les partenaires Coca-Cola Entreprise et Leclerc choisiront également de récompenser des éco-créations parmi les plus plébiscitées du public.

Les prix Green Teen et des Eco-Créateurs seront désignés par un grand jury composé de personnalités publiques et politiques engagées aux enjeux du développement durable et des professionnels des arts, de la mode et du design.


'